En ce mois de décembre 2022, Electrek révèle que le constructeur américain offre un rabais de 3750 $ pour chaque client de Tesla Model Y ou Model 3 et qui accepte de prendre livraison de sa nouvelle voiture ce mois-ci.

Elon Musk a toujours refusé de baisser le prix de ces voitures, mais il fait une exception, car la situation est assez préoccupante pour la marque. En effet, et d'après des sources proches d'Electrek, des clients annulent la réservation de leur voiture, trouvant probablement le délai de livraison un peu trop long. D'autres annulent leur réservation pour commander de nouveau leur voiture en 2023 afin de profiter du crédit d'impôt américain allant jusqu'à 7500 $. Ce montant est accordé à chaque client lors de l'achat d'un véhicule électrique produit aux Etats-Unis. 

Tesla Model 3

Tesla Model 3

Essai Tesla Model Y Performance

Tesla Model Y 

Pour ces deux raisons, Tesla accorde un rabais de 3750 $, soit la moitié du montant maximal du crédit d'impôt, aux clients acceptant de prendre livraison de leur voiture au mois de décembre. Dans une note envoyée aux commerciaux et citée par Electrek, ce rabais exceptionnel ne peut être effectif qu'en ce dernier mois de l'année 2022. Ainsi, le constructeur automobile pourra écouler son stock de voitures déjà produit et ne bouclera pas l'année avec des modèles invendus. 

En France, les tarifs des Model Y et Model 3 ne changent pas. Le crossover américain démarre à partir de 49 990 € en version propulsion. Quant à la berline, la Model 3, le ticket d'entrée est un peu plus élevé, comptez 53 490 € pour se l'offrir. 

Avant de terminer, sachez qu'une version restylée de la Tesla Model 3 pourrait pointer le bout de son nez au cours des prochains mois. Des photos d'un prototype camouflé ont émergé la semaine dernière sur internet. La Model 3 a été présentée pour la première fois en 2016, il est peut-être temps pour elle de bénéficier de quelques changements esthétiques.