Tesla vient d’ouvrir son plus gros centre français en région parisienne. Situé à côté de Disneyland, le long de l’autoroute A4 à Marne-la-Vallée.
En effet, le nouveau bâtiment de près de 3000 m² va accueillir une trentaine d’employées ainsi que 16 Superchargeurs à l’extérieur du bâtiment. Ces derniers seront accessibles 24h sur 24h. En totalité, ce ne sont pas moins de 20 000 m² qui seront dédiés à la marque américaine de véhicule électrique.
La stratégie d’expansion d’Elon Musk et sa marque Tesla à travers l'Europe et le monde semble tourner à plein régime. Après l’ouverture de la première Gigafactory en Europe, à Berlin en Allemagne, Tesla continue d’ouvrir des centres un peu partout en Europe.
Le centre de Marne-la-Vallée est le onzième en France. Il est idéalement situé car si vous décidez de venir chercher votre nouvelle auto dans ce centre vous pourrez profiter de nombreux avantages, comme la gare TGV de Marne-la Vallée.
Un développement exponentiel
Tesla annonce ne pas s’arrêter là et ouvrir en 2023 d’autres centres comme celui de Marne-la-Vallée. Évidemment ces annonces révèlent que l’aventure de Tesla en France se passe pour le mieux, les chiffres de ventes sont très bons.
L’objectif de Tesla maintenant que le réseau de voiture électrique est développé sur notre territoire est de diminuer le temps d’attente moyen pour obtenir un rendez-vous dans un des centres Tesla. Et surprise, malgré l’augmentation des ventes, le temps d’attente est réduit de plus de 30 %.