Les prochaines Tesla auront un "son" différent. Selon BGR et des sources anonymes, l'entreprise d'Elon Musk intégrera dans un avenir proche la technologie Dolby Atmos, déjà utilisée dans les systèmes de cinéma et de home cinéma.

Si l'on interprète la description de Dolby Laboratories, le logiciel est capable de "rendre les sons perçus comme des objets tridimensionnels" et donnera donc à Tesla une carte supplémentaire pour défier une concurrence de plus en plus féroce.

Partir d'une très bonne base

L'intégration de Dolby Atmos sera incluse dans l'une des prochaines mises à jour du logiciel over-the-air. Une fois le projet achevé, plus d'un million de voitures pourront compter sur cette technologie. Non pas que le système audio actuel soit mauvais, bien au contraire.

Tesla Model 3 2022

L'intérieur de la Tesla Model 3

Le système audio de la Tesla a été développé par d'anciens ingénieurs de Bang & Olufsen, l'un des leaders mondiaux du secteur. L'ingénieur audio en chef de Tesla, Markus Koch, a déjà travaillé pour B&O et Harman, un autre fabricant de premier plan.

D'anciens spécialistes de Jawbone et d'Amazon Lab126, qui faisaient partie des développeurs de l'Amazon Echo, ont également rejoint récemment l'équipe Tesla.

Déjà sur Lucid

Tesla continue donc de se concentrer sur le divertissement. Les voitures électriques d'Elon Musk sont depuis longtemps intégrées à Spotify, et plus récemment à Tidal. Et la compatibilité avec Apple Music est également prévue pour bientôt.

Lucid Air Gran Turismo 2022

Lucid Air Gran Turismo 

Pour en revenir à Dolby Atmos, la présence sur Tesla ne serait toutefois pas une première dans le monde de l'automobile. Cette technologie est déjà présente sur le Lucid Air et le NIO ET7 et fera bientôt son apparition sur les modèles haut de gamme de Mercedes et de Volvo . Par la suite, il est probable qu'il devienne la nouvelle norme industrielle.

Galerie: 2022 Tesla Model 3

Photo: Tesla