L'Abarth 500e a ouvert le bal. Avec seulement 155 ch, certains trouveront que la petite sportive manque de puissance, pour les rassurer, la marque de Stellantis promet l'arrivée de nouveaux modèles (et de nouvelles versions) qui seront naturellement plus puissants. 

Olivier François, PDG d'Abarth, a fait le point sur les prochaines étapes importantes de l'entreprise lors d'une interview accordée à Autocar. Avant d'entrer dans les détails, sachez qu'Abarth est affilié à Fiat qui prévoit le lancement de 10 modèles électriques. Parmi eux, cinq seront lancés lors des cinq prochaines années

"Tous ces modèles peuvent potentiellement avoir une version Abarth, mais cela n'aurait pas de sens d'en faire une pour chaque modèle. Nous évaluerons chaque modèle à l'avenir et nous verrons si nous pouvons le transformer en une Abarth", a déclaré Olivier François.

Abarth 500e

Concernant l'Abarth 500e, le directeur a ajouté que ses équipes étaient déjà en train de travailler sur des versions encore plus "puissantes, sportives et bruyantes" pour les années futures. La sportive italienne pourrait à cette occasion recevoir un nouveau moteur plus puissant pour titiller les 200 ch, ou plus. La marque pourrait également décider d'ajouter un second moteur à son premier modèle électrique afin de lui offrir plus de puissance et une transmission intégrale. Une version à moteur arrière peut également être envisagée, bien que cela ne soit pas encore à l'ordre du jour chez Abarth.

"En Europe, Abarth a toujours eu beaucoup de succès lorsqu'elle était liée à la 500. Ce n'est pas une règle, mais les gens aiment la petite fusée de poche, les voitures urbaines de course, etc. Abarth est aussi un peu plus cher, il faut donc des modèles qui supportent ce pouvoir de prix. La 500 est comme ça et d'autres modèles autour de la galaxie 500 pourraient être comme ça", a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, nous sommes convaincus qu'Abarth proposera des versions et des modèles encore plus agressifs, qui satisferont l'appétit des passionnés de la marque. L'Abarth 500e n'est donc que le début d'une longue histoire.

Galerie: Abarth 500e