La Fiat 500e est la version électrique du légendaire modèle italien. Il vient de donner naissance à l'Abarth 500e, la première sportive électrique de la marque au scorpion. Si le style de cette Abarth 500e ne vous plaît pas et que ses 155 ch vous importent peu, Kahn Design présente cette nouveauté basée sur la Fiat 500e.
Elle se veut naturellement plus sportive, et cela se voit, notamment à travers les feux avant façon old school. Le préparateur anglais a aussi modifié la calandre ainsi que l'entrée d'air principale du bouclier avant, les minces lamelles rappellent celles des Mercedes-Benz. Kahn Design a aussi ajouté des appendices à l'Italienne qui sont franchement de bon goût.
Il a aussi installé un superbe extracteur d'air arrière et peint la voiture en deux couleurs différentes. La hauteur de caisse est également moins importante, grâce aux ressorts H&R, la 500ee Designio est 25 mm plus basse. Pour finir, Kahn a chaussé les pneus de jantes 18 pouces à quatre branches.
L'intérieur n'est pas en reste avec un volant en carbone ainsi qu'un revêtement en cuir végétalien couleur Ocean Teal au niveau des sièges matelassés et des contre portes.
"Contrastant avec l'extérieur agressif, l'intérieur inspiré de la haute couture incarne un style moderne tout en s'inspirant des modèles classiques des années 1970 des maisons de couture milanaises".
Cette préparation esthétique est d'ores et déjà disponible à la commande. De plus, l'exemplaire présenté via ces images est également à vendre, il n'a parcouru que 320 km. Le prix de chaque pièce n'a pas été divulgué, pour cela, il faudra contacter le préparateur qui se fera une joie de vous répondre. Il précise tout de même que cette préparation coûte au moins 10 000 livres sterling, les prix peuvent varier du simple au double en fonction des souhaits du client qui peut personnaliser chaque élément de la voiture.
Sous la carrosserie, cette Fiat 500e ne fait malheureusement pas de miracle. Ce modèle électrique ne développe que 118 ch et n'a qu'une batterie de 37,3 kWh de capacité réelle. Son autonomie d'après le cycle WLTP est de 320 km. Si vous souhaitez quelque chose de plus puissant, il ne vous reste plus qu'à frapper à la porte d'Abarth. Les préparateurs se dépêcheront de modifier son unique modèle sportif.
Galerie: Fiat 500ec Designio
Source: Kahn Design