Electrogenic, une société britannique spécialisée dans la conversion de voitures classiques en restomods électriques, a récemment élargi sa gamme de kits de conversion universels. Ainsi, à partir de maintenant, il sera encore plus facile de transformer votre voiture classique en un modèle exclusivement alimenté par batterie. Du retrofit simplifié.

Les kits proposés par Electrogenic sont de type drop-in et sont conçus pour être compatibles avec la plupart des variantes d'un même modèle. Pour être clair : celui dédié au Land Rover Defender s'adaptera à tous les Land Rover Defender produits, celui dédié à la Jaguar E-Type (les noms ne sont pas aléatoires) s'adaptera à toutes les Jaguar Type E existantes. 

Tout est fait en interne

Mais comment fonctionnent-ils ? Pour faire court : vous videz ce qu'il y a sous le capot et mettez le kit à l'intérieur. Ce n'est pas aussi simple, mais c'est proche. Le fait est que, grâce à une série de technologies exclusives et à la collaboration avec un certain nombre de partenaires, la société basée à Oxford a vraiment essayé de créer un produit qui peut être utilisé facilement. Et ce qui est génial, c'est qu'il est réversible. Il vous permet donc de revenir à tout moment à la mécanique d'origine.

Kits de conversion électrogénique

Le kit pour la Jaguar Type E

Kits de conversion électrogénique

Le kit pour la Porsche 911

Le kit d'Electrogenic comprend les moteurs, l'unité de commande avec un logiciel écrit par leurs propres ingénieurs, une batterie avec un système de gestion sur mesure et tous les dispositifs de charge. En outre, un tableau de bord numérique permet de contrôler tous les paramètres et de sélectionner le mode de conduite en choisissant entre le programme sport, éco ou "trafic". Il existe également un contrôle du freinage par récupération.

Voitures compatibles

Le kit d'Electrogenic (qui comprend également une Porsche 356 ayant conservé sa boîte de vitesses manuelle) peut être monté sur un certain nombre de voitures qui ont marqué l'histoire de l'automobile. Le Land Rover Defender d'avant 2016, par exemple, la Jaguar Type E ou la Porsche 911.

 

Pour chacun d'eux, l'entreprise propose une série de personnalisations en termes de puissance (le Defender va de 160 à 200 ch, la 911 jusqu'à 325 ch), de capacité de la batterie (62 à 93 kWh) et de norme de charge. Toutes les voitures sont fournies avec un connecteur CCS qui permet une recharge en courant alternatif de 6,6 kW et en courant continu à 100 kW.

Galerie: Electrogenic: le kit pour le retrofit universel