Lucid Motors est officiellement arrivé en Europe au mois de mai dernier et a posé ses valises à Munich, en Allemagne. Aujourd'hui, le constructeur américain ouvre un second point de vente sur le vieux continent. Et cette fois, il a décidé d'inaugurer son showroom à Genève, en Suisse. 

"L'ouverture à Genève a été une conséquence naturelle de la réaction du public zurichois", a déclaré Zak Edson, vice-président chargé des ventes chez Lucid, "Après cette soirée, nous avons constaté un nombre croissant de réservations en Suisse, nous devions être présents sur le terrain".

Bien entendu, l'ouverture de cette seconde concession permettra d'accélérer les livraisons aux clients suisses, qui devraient recevoir leur voiture électrique d'ici la fin de l'année 2022. Lucid Motors n'a pas fini d'ouvrir de nouveaux points de vente. En effet, après Munich et Genève, le fabricant pourrait inaugurer de nouvelles concessions en Belgique, en Autriche, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et à Monaco. 

 

Pour le moment, seul un modèle est proposé aux clients, la Lucid Air. Plus tard, le SUV électrique Lucid Gravity posera ses roues en Europe, mais il ne le fera pas avant 2024. L'ouverture des commandes aura probablement lieu en 2023-2024. Les caractéristiques techniques de ce véhicule n'ont même pas encore été dévoilées. 

Le constructeur américain se développe aussi au Moyen-Orient, et notamment en Arabie Saoudite qui constitue son principal actionnaire via son fonds d'investissement. Le pays a d'ailleurs déjà commandé 100 000 exemplaires de la marque sur 10 ans, et promet la construction d'une usine sur son sol.