Après le Chrysler Pacifica et le Jaguar i-Pace, voici le premier robotaxi entièrement développé par Waymo, la société du groupe Alphabet dédiée à la conduite autonome. Il a un look futuriste, cinq sièges et à l'intérieur se trouve tout ce dont vous avez besoin pour voyager confortablement. Sauf le volant. 

Le nouveau taxi qui n'a pas de volant et est évidemment électrique. Il a été développé en collaboration avec Geely et plus précisément avec la marque Zeekr, qui s'est occupée du développement de toute la partie technique du véhicule, tandis que les lignes de la carrosserie ont été dessinées en Suède.

Pratique et minimal

Les formes extérieures rappellent l'univers des monospaces, les différents composants du système Waymo Driver étant insérés dans la carrosserie de manière plus "naturelle" que sur le Pacifica et l'i-Pace. À l'extérieur, ce qui frappe, ce sont les doubles portes coulissantes, qui facilitent l'accès à bord pour les personnes assises à l'avant et à l'arrière.

Une fois à l'intérieur de la cabine, on se retrouve plongé dans un environnement minimaliste. À l'avant, il n'y a pas de volant sur le tableau de bord, sur lequel se détache uniquement un grand écran en position centrale permettant de surveiller le fonctionnement du système de conduite autonome ou les médias en cours de lecture. Deux écrans supplémentaires sont prévus pour le divertissement des passagers arrière.

Waymo One

Changement de cap

Pour Waymo, il s'agit d'une étape importante. Les modèles utilisés jusqu'à présent par le service américain de robotaxi étaient entièrement similaires aux voitures correspondantes que chacun peut acheter chez un concessionnaire. Tout ce qui les caractérise, ce sont les différents capteurs et caméras positionnés dans la carrosserie.

Grâce à ce nouveau projet, Waymo disposera bientôt d'un véhicule exclusif et inédit qui changera la perception des utilisateurs vis-à-vis du service proposé par l'entreprise. Le tout, en soulignant une fois de plus la caractéristique principale des taxis Waymo : l'absence de chauffeur.

Galerie: Waymo One