C'est dans la seconde moitié de 2020 que Lucid a mentionné pour la première fois un SUV. Et voici que nous avons un aperçu du Lucid Gravity, le véhicule surélevé tant attendu, qui promet une grande puissance, une excellente autonomie et surtout sept places assises sur trois rangées.

Comme il s'agit d'un aperçu, nous n'avons pas de détails sur l'importance de ces chiffres. Lucid donne des indices, en disant que la Gravity aura des niveaux de performance dignes d'une supercar tout en offrant plus d'autonomie que tout autre véhicule électrique disponible actuellement, à l'exception de la berline Air de Lucid.

À titre de comparaison, la Lucid Air Grand Touring a une autonomie estimée par l'EPA à 516 miles (830 km) sur une charge. Actuellement, l'Air Pure a la plus faible autonomie EPA de 410 miles (660 km). Si la Gravity se situe quelque part entre les deux, elle surpassera facilement des véhicules comme le Tesla Model X, l'Audi Q8 E-Tron et d'autres.

Galerie: Lucid Gravity

En ce qui concerne la vitesse, le Lucid aura plus de mal à se démarquer du peloton. Le Model X susmentionné est proposé en version Plaid, capable d'un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes seulement, ce qui en fait l'un des véhicules de série les plus rapides au monde. Le GMC Hummer EV en version SUV aura également des performances époustouflantes, et même les modèles qui ne sont pas axés sur l'accélération, comme le Volvo EX90 , atteindront les 100 km/h en moins de quatre secondes.

Bien sûr, Lucid a déjà l'expérience avec sa berline Air la plus rapide, et il n'y a aucune raison de croire que le constructeur ne proposera pas une version Gravity de plus de 1 000 chevaux.

los-angeles-auto-show

Suivez toute l'actualité sur le Salon de Los Angeles 2019

Lucid affirme que les spécifications et le design du véhicule sont encore en cours de finalisation, donc le SUV présenté dans la galerie d'images ci-dessus pourrait changer légèrement avant la révélation officielle. Nous savons que l'intérieur sera proposé dans une configuration à cinq, six ou sept places, avec deux ou trois rangées disponibles. À l'avant, un cockpit en verre de nouvelle génération sera doté de nombreux écrans.

"Gravity s'appuie sur tout ce que nous avons réalisé jusqu'à présent, en poussant plus loin les avancées de notre technologie interne pour créer un SUV de performance de luxe comme aucun autre", a déclaré Peter Rawlinson, PDG et CTO du Lucid Group. "Tout comme le Lucid Air a redéfini la catégorie des berlines, le Gravity aura un impact sur le monde des SUV de luxe, en établissant de nouvelles références dans tous les domaines."

Il faudra attendre début 2023 pour en savoir plus sur ce SUV Lucid Gravity !