Voilà des années que le Tesla Semi a été présenté. Le camion électrique n'a toujours pas été livré, mais pour certains clients, l'attente touche à sa fin. Les premiers exemplaires seront livrés dans deux semaines (1er décembre 2022) à Pepsi qui utilisera le Tesla Semi dans l'usine Frito-Lay de Modesto et dans son usine de boissons de Sacramento (Californie). 

À cette occasion, le constructeur américain organisera un événement pour remettre les clés à Pepsi. C'est Martin Viecha, responsable des relations investisseurs Tesla qui l'a confirmé sur Twitter. Les actionnaires souhaitant participer à cet événement devront par ailleurs s'inscrire afin d'espérer être tirés au sort. 

 

Toutes les informations à propos du Tesla Semi seront révélées au début du mois prochain. Nos confrères américains d'InsideEvs USA font remarquer le fait que Tesla organise un événement de livraison est un retour aux sources. En effet, Tesla avait l'habitude d'organiser ces événements, mais elle a cessé de le faire depuis la pandémie, optant plutôt pour les événements annuels de type Battery Day et AI Day.

Les camions électriques de Tesla ont une autonomie de 482 km pour la première version facturée à 150 000 dollars. La seconde version, vendue à 180 000 dollars, peut parcourir 800 km en une seule charge. Ils pourront recharger à 80 % en 30 minutes. 

Pour rappel,  Pepsi a précommandé 100 Tesla Semi en 2017 pour réduire ses coûts en carburant et les émissions de sa flotte. D'après Bloomberg, Pepsi pourrait déployer 15 camions d'ici la fin de l'année. Ils devaient initialement être livrés au quatrième trimestre 2021. En France, il n'est toujours pas possible de commander le Tesla Semi. En revanche, le Cybertruck va bientôt entrer en production et pourrait prochainement arriver sur nos routes. 

Galerie: Tesla Semi nouvelles photos