Le Tesla Cybertruck est en approche. Le pick-up électrique sera livré l'an prochain, et la Gigafactory d'Austin, au Texas, où il sera produit, s'organise pour lancer la production. De nombreuses annonces de recrutement apparaissent sur le site Internet de la société américaine, qui a besoin d'humains pour la production de son pick-up.
Tesla a l'intention de démarrer la production du Cybertruck au printemps et de commencer les livraisons peu après. C'est pourquoi, après avoir installé les machines de production, le constructeur recherche maintenant du personnel qualifié. Parmi les profils les plus recherchées figurent les ingénieurs, quelle que soit leur spécialisation.
On se souvient que le Cybertruck a été dévoilé en 2019 lors d'un événement qui a fait le tour du monde. Il était censé arriver en 2021, mais le Covid est passé par là, puis d'autres changements de calendrier ont retardé ses débuts.
Galerie: Tesla Cybertruck
Maintenant, tout semble prêt. De plus, les premières presses de nouvelle génération, qui seront utilisées pour construire la carrosserie du Cybertruck, et les lignes pilotes des cellules 4680, qui devraient être utilisées dans les batteries du pick-up, ont également été assemblées dans l'usine d'Austin.
Les détails techniques du Cybertruck n'ont pas encore été communiqués. On pense que toutes les versions devraient être construites selon les mêmes méthodes utilisées pour le Model Y. Le corps serait moulé en seulement quelques pièces.
Cette méthode révolutionnaire, rendue possible par la société italienne Giga Press, sera poussée encore plus loin, avec le moulage d'une pièce pour l'ensemble de la carrosserie arrière, d'une pièce pour l'avant, et de batteries structurelles servant de lien entre les deux. L'assemblage du Cybertruck est un défi, étant donné que la décision a été prise de fabriquer le corps en acier inoxydable.