La première Abarth électrique de l'histoire sera présentée le 22 novembre prochain. En attendant, une première photo de la petite sportive est apparue sur internet avec quelques jours d'avance. Son design n'a plus aucun secret pour vous, elle se montre à nu alors que les équipes d'Abarth étaient en séance photo à Turin. 

Visiblement, cette Abarth électrique ne change pas beaucoup. Elle bénéficie de quelques éléments spécifiques comme les jantes, le bouclier avant et la couleur jaune acide. On remarque également sur le museau de la sportive le lettrage Abarth, en lieu et place de Fiat

Bien que bson design est désormais connu, sa fiche technique reste un mystère. Abarth a précédemment décrit sa sportive comme étant "plus Abarth que jamais", ce qui signifie probablement qu'elle sera plus puissante que jamais. On rappelle que la 695 Biposto développe 190 ch. Cette Abarth électrique développera logiquement 200 ch, ou un peu plus.

 

Son moteur, placé à l'avant, pourrait lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en six secondes. D'après les rumeurs, il sera alimenté par une batterie de 42 kWh que l'on retrouve par ailleurs au cœur de la Fiat 500 électrique.

Certes, ce modèle n'a aucun échappement et ne fera donc aucun bruit. Mais on se souvient qu'Abarth a demandé à sa communauté de l'aider à élaborer le son de sa sportive électrique. On pense donc que cette Abarth émettra à son artificiel à l'accélération, mais nous ne sommes pas emballés par cet artifice qui chantera à tous les coups moins bien qu'un échappement associé à un moteur thermique. 

Les détails techniques seront rendus publics dans quelques jours. D'ici là, on vous laisse apprécier ces premières images de celle qui écrit un nouveau chapitre de l'histoire Abarth.