Porsche a signalé ses intentions de prendre le train de l'électricité en septembre 2015 au Salon de l'automobile de Francfort, où il a dévoilé le concept Mission E. Il a fallu attendre septembre 2019 pour que la production en série de la Taycan soit lancée.

Et un peu plus de trois ans plus tard, voici que le 100 000e exemplaire a été assemblé. Il s'agit d'une Taycan Turbo S peinte en bleu Neptune, la voiture jalon a été assemblée le 7 novembre et se dirige vers un client du Royaume-Uni.

Une année 2022 en baisse

Porsche indique que les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni/la République d'Irlande sont les marchés les plus populaires de la Taycan. Les livraisons ont ralenti cette année en raison des goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, avec 25 073 VE expédiés aux clients au cours des neuf premiers mois de l'année, soit 12 % de moins que pour la même période de 2021. À Zuffenhausen, on explique que ces retards n'ont pas ralenti la demande pour le duo berline/break électrique, car le carnet de commandes "reste important."

Des Porsche Taycan déjà très kilométrées

Porsche profite de cette étape importante pour nous dévoiler quelques-unes des Taycan qui on le plus rouler, des exemplaires déjà très kilométrés ! À l'image de l'entrepreneur en transport Jean-Hubert Revolon qui a acheté une Taycan 4S à la mi-août 2020 et a déjà parcouru 188 119 kilomètres. Il vit en France dans la région de Lyon et se rend souvent dans les pays voisins, parcourant jusqu'à 1 200 km en une seule journée.

Guillaume Takvorian, un pharmacien de Marseille, possède également une Taycan 4S depuis juin 2020. Il est parvenu à parcourir 113 977 km (70 822 miles) lors de ses déplacements professionnels dans le sud de la France. Il possède également une 911 Targa et aime la sonorité de son moteur à essence, bien qu'il apprécie également le silence de la berline électrique pendant les longs trajets.

Un autre exemple pertinent nous vient de Porsche : Markus Kreutel, responsable de la planification de la carrosserie de l'entreprise, a parcouru 134 911 km dans une Taycan Turbo, sa voiture de fonction, entre février 2021 et août 2022. Des distances quotidiennes allant jusqu'à 1 500 km (932 miles) n'ont pas été un problème pour le VE performant lors de ses voyages d'affaires qui l'ont fréquemment amené à se rendre de Zuffenhausen en Slovaquie ou dans les monts Métallifères.

Les journalistes d'Auto Bild ont également fracassé la barrière des 100 000 km avec une Taycan 4S lors d'un test d'endurance qui a débuté le 17 octobre 2020 et s'est terminé au début du mois. En parlant de magazines allemands, Auto Motor und Sport a récemment pris livraison d'une Cross Turismo 4 pour sa flotte d'essais à long terme, avec l'objectif de parcourir 100 000 km sur une période maximale de deux ans.

Quelle est la prochaine étape pour la Taycan ? Eh bien, de récentes photos d'espionnage suggèrent que Porsche travaille sur une version plus performante pour s'attaquer à la Tesla Model S Plaid.