Dans quelques jours, nous fêterons l'arrivée du Q8 e-tron. Il s'agit de la version restylée du SUV électrique qui profite de ce rafraichissement de mi-carrière pour améliorer son look et changer de patronyme. La révélation du SUV électrique le plus imposant de la famille aux anneaux aura lieu le 9 novembre prochain.

En attendant de le découvrir en détail, la marque d'Ingolstadt a publié un teaser dans lequel elle met en avant les Q8 e-tron et Q8 e-tron Sportback. Audi annonce aussi les consommations en électricité de ses deux modèles : entre 24,4 et 20,1 kWh/100 km pour le SUV et 24,1-19,5 kWh/100 km pour le SUV Coupé. L'Audi Q8 e-tron consommerait moins d'énergie que l'Audi e-tron sortant qui dans sa version 55 quattro de 408 ch consomme entre 26,1 et 22,22 kWh/100 km pour le SUV et entre 25,9 et 21,5 kWh/100 km pour le dérivé Sportback.  

Bien qu'elle ne soit pas encore annoncée, l'autonomie de l'Audi Q8 e-tron serait meilleure aux 440 km de l'Audi e-tron. Les performances devraient également s'améliorer avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6,6 secondes. 

L'Audi Q8 e-tron reposera sur la plate-forme MLB Evo qu'il partagera avec l'Audi Q8 à essence. Comme expliqué en début d'article, ce sera le SUV électrique le plus grand de la famille e-tron composée des Q4 e-tron et Q6 e-tron (arrivée prévue en 2023). L'Audi Q5 e-tron existe bel et bien, mais il n'est pas commercialisé en Europe et est réservé à la Chine.

L'Audi Q6 e-tron se positionnera en dessous du Q8 e-tron. Il reposera sur une plate-forme dédiée aux véhicules électriques qu'il partagera avec la prochaine génération du Porsche Macan. 

Galerie: Teaser Audi Q8 e-tron