Le Tesla Cyberquad est comme son nom l'indique, un quad inspiré du pick-up Cybertruck. Il est avant tout destiné aux enfants et vendu aux Etats-Unis à 1900 dollars. Nous avons appris un peu plus tôt que le Cyberquad devait être retiré du commerce, et que les personnes l'ayant acheté doivent immédiatement cesser de l'utiliser.
La cause étant qu'il ne répond pas aux normes de sécurité, a annoncé la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC).
"Le Cyberquad ne respecte pas les exigences des normes de sécurité fédérales obligatoires pour les ATV pour jeunes", écrit la CPSC. "Ces normes de sécurité pour les ATV sont en place pour réduire les risques d'accident et de blessure, afin de prévenir les blessures graves ou la mort."
Le Tesla Cyberquad est fabriqué par une société chinoise avant d'être importé par l'entreprise Radio Flyer. Il était exclusivement vendu sur les sites web de Tesla et de Radio Flyer, mais il a été retiré, et il n'est pas sûr qu'il soit un jour de nouveau en vente.
Galerie: Tesla Cyberquad pour les enfants
Les clients ayant acheté ce produit sont priés de le rendre. Radio Flyer rembourse l'intégralité du prix d'achat, soit 1900 $. Environ 5000 produits ont été vendus.
"Le Cyberquad n'a pas de plan d'action approuvé par la CPSC pour les VTT, ce qui est nécessaire pour fabriquer, importer, vendre ou distribuer des VTT. Ces plans d'action comprennent généralement un certain nombre d'exigences en matière de sécurité, notamment la formation des conducteurs, la diffusion d'informations sur la sécurité, des recommandations sur l'âge et d'autres mesures de sécurité destinées à réduire les risques d'accident et de blessure, afin de prévenir les blessures graves ou la mort", explique Techcrunch.
Le Cyberquad a une batterie lithium-ion offrant jusqu'à 24 kilomètres d'autonomie (rechargeable en 5 heures) et atteint une vitesse de pointe de 16 km/h. Il peut supporter une capacité maximale de 68 kg et pèse 55 kg. Ses dimensions sont de 1194 x 660 x 686 mm.
Source: CNET