La conquête de l'Arabie Saoudite avance à grands pas. Après avoir rejoint le Fonds d'investissement public (FIP), qui a investi 1 milliard de dollars en 2018 pour acquérir 61 % de ses parts, et annoncé son usine de production près de Riyad, Lucid ouvre également son premier "Studio" dans le pays arabe.
"Le lancement du premier Lucid Studio au Moyen-Orient marque une nouvelle étape dans la mission qui consiste à encourager l'adoption de l'énergie durable à l'échelle mondiale et je suis ravi que ce nouveau point de vente ouvre ses portes en Arabie saoudite", a déclaré Peter Rawlinson, PDG de Lucid Motors.
La concession est située dans la capitale, dans un centre commercial du quartier Al Nakheel, et offre ce que le constructeur californien appelle une expérience premium orientée vers le numérique, adaptée aux besoins de chaque client, que celui-ci se déplace sur place, gère l'achat de sa voiture en ligne ou préfère opter pour une solution hybride.
Chacun peut recevoir des informations et dissiper ses doutes sur les voitures électriques ou les accessoires de la marque, dont les livraisons commenceront d'ici la fin de l'année. Toutefois, les voitures seront exportées depuis Casa Grande, en Arizona, car pour l'usine locale - comme nous le savons - nous devons encore attendre.
Elle sera prête en 2026, avec une capacité de 155 000 voitures par an. Elle sera appelée "Advanced Manufactoring Plant #2 (AMP-P)" et sera située dans la King Abdullah Economic City. Sa création est également due à une contribution de 3,4 milliards de dollars de l'Arabie saoudite, qui s'est engagée à acheter jusqu'à 100 000 véhicules Lucid sur 10 ans pour électrifier son parc automobile.
La société annonce également la promotion de Faisal Sultan au poste de vice-président et directeur général de Lucid Middle East. Fort de 23 ans d'expérience, Faisal Sultan a également travaillé chez FCA, Ford et General Motors.