La Volkswagen ID.3 existe depuis 2019. C'est le premier modèle électrique de la gamme ID et qui a dû faire face à quelques problèmes de logiciels peu après son lancement. Cela a vivement été critiqué, à tel point qu'Herbet Diess, l'ancien patron du groupe Volkswagen, a quitté ses fonctions à l'été 2022 affirme Autocar. 

Le constructeur allemand doit remettre son ID.3 sur le bon chemin, et décide donc de la restyler plus tôt que prévu. 

"Nous avons écouté très attentivement la communauté ID.3, et nous avançons donc le lifting de notre premier modèle basé sur la plateforme MEB à 2023. La Volkswagen ID.3 restylée fait un bond en avant significatif et perceptible en termes de qualité, de matériaux et de stabilité du système. [C'est] une voiture qui tient les promesses de la marque Volkswagen", a déclaré Thomas Schäfer, l'homme à la tête de Volkswagen. 

volkswagen-id.3-2020-im-test

À en croire le patron, ce restylage apportera plusieurs modifications significatives à l'ID.3. De plus, Volkswagen a choisi de remplacer les boutons tactiles par des boutons physiques. C'était l'un des souhaits des clients, et ce changement sera effectif dans les nouvelles Passat et Tiguan affirme Thomas Schäfer, avant d'arriver à bord de son modèle électrique l'année prochaine. 

"L'objectif est d'établir à nouveau des normes dans le segment de volume avec la substance du produit, le design haut de gamme, la qualité et la maniabilité de nos voitures", a-t-il déclaré. "Pas dans un futur proche, mais le plus rapidement possible".

La Volkswagen ID.3 restylée pourrait arriver en fin d'année 2022 avant d'être lancée sur le marché l'an prochain. Les modifications apportées à ce modèle profiteront aux autres produits de la gamme ID. On pense notamment aux ID.4 et ID.5.

Par ailleurs, le constructeur a confirmé l'arrivée d'un SUV basé sur l'ID.3 et d'un modèle vendu à moins de 25 000 € qui arriveront dans le commerce avant 2026.

Galerie: Essai Volkswagen ID.3 (2020)