Si vous demandez aux propriétaires de voitures électriques de vous dresser une liste des améliorations potentielles qu'ils souhaiteraient pour leur voiture, soyez assurés que beaucoup d'entre eux demanderont une plus grande autonomie ou une plus grande vitesse de recharge, voire les deux.
Pour exaucer au moins un de ces souhaits, Tesla vient de commencer à diffuser une nouvelle mise à jour logicielle, portant le numéro 2022.40.1, qui permet précisément d'améliorer l'efficacité de la charge dans les Superchargeurs. La même augmentation des performances peut également être obtenue lors de la recharge à partir d'autres stations de courant continu, grâce à un meilleur contrôle thermique de la recharge rapide.
Recharge plus rapide aux Superchargers et au-delà
Il en résulte une réduction des temps de charge sans aucune intervention sur la partie matérielle du système électrique, obtenue par une mise à niveau du logiciel de charge et de préchauffage de la batterie. Comme toutes les mises à jour précédentes, celle-ci arrivera automatiquement sur toutes les voitures équipées du système de télétransmission que Tesla a popularisé sur les voitures.

Les autres nouveautés incluses dans la mise à jour 2022.40.1 comprennent l'ajout de logos de stations de radio dans le lecteur multimédia embarqué et le mode de déverrouillage des portes du véhicule. Ce dernier mode permet d'ouvrir toutes les portes et le coffre en maintenant enfoncé le bouton de la porte côté conducteur.
Anti-vol et confort du chien en même temps
À cela s'ajoute la possibilité d'activer simultanément les fonctions Mode chien et Mode sentinelle, qui veillent au bien-être des chiens à bord et à la prévention du vol et du vandalisme. En pratique, le système d'alarme et de contrôle avec caméras reste actif, mais évite d'émettre le son d'avertissement fort qui effraierait les animaux dans la voiture.

Comme toujours, la mise à jour a une portée mondiale, c'est-à-dire qu'elle est destinée à toutes les Teslas du monde entier, mais le moment de la diffusion de la mise à jour reste variable selon les pays.
Source: Drive Tesla Canada