Après le bZ4X, Toyota présente un modèle qui n'est pour le moment proposé qu'en Chine. Voici donc la Toyota bZ3, qui comme vous pouvez le voir à travers les photos ci-dessous, est une berline dont l'ambition première est de rattraper la Tesla Model 3.

Ce modèle ressemble beaucoup au concept présenté un an auparavant. La bZ3 a également la même apparence que le bZ4X que nous avons essayé, mais sous un format différent. Toyota a tenu à ce que son second modèle électrique soit aérodynamique, ainsi, son coefficient de pénétration dans l'air est de 0,218

Toyota BZ3

La berline électrique du Japon mesure 4,73 m de long, 1,84 m de large et 1,48 m de haut. Dans l'habitacle, elle se distingue du bZ4X à plusieurs niveaux. Son écran central est bien plus grand et est placé verticalement. Sa console centrale a un agencement différent, tout comme sa planche de bord. En revanche, elle conserve le volant du SUV ainsi que le tableau de bord positionné dans le champ de vision du conducteur. 

Toyota BZ3
Toyota BZ3

Si le fabricant japonais n'a pas encore communiqué ses données techniques, le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies a précisé que la Toyota bZ3 sera proposée en deux motorisations de 181 ch et 242 ch. Dans les deux cas, la vitesse maximale est limitée à 160 km/h. 

Ce modèle est le fruit de la collaboration avec le Chinois BYD et de la joint-venture entre FAW et Toyota. Elle sera produite en Chine, mais elle pourrait atterrir en Europe d'ici quelques mois. Toyota doit se décider.

La gamme électrique de Toyota commence à s'étendre. Son objectif est de lancer plus de 20 modèles électriques en investissant 31,2 milliards de dollars, pour vendre 3,5 millions de ces modèles d'ici 2030.

Parmi eux, Toyota commercialisera un SUV coupé. Son nom et les informations sont encore top secrets, mais il se pourrait que ce dernier fasse son apparition dans les mois à venir. 

Galerie: Toyota bZ3