Vous l'attendiez, la voici. La nouvelle et future Abarth électrique est apparue plus tôt que prévu sur internet. Elle n'a pas encore été officiellement présentée par la marque du groupe Stellantis, et nous ne connaissons pas non plus ses caractéristiques. 

Toujours est-il que cette première image donne un aperçu clair de la première Abarth silencieuse. La face avant à découvert nous permet d'apprécier les changements par rapport à la Fiat 500e, modèle sur lequel est basée cette version sportive. Si le capot et les feux ne changent pas, le lettrage 500 disparaît du bout du nez au profit du mot Abarth. 

Le bouclier avant de la voiture présente un design différent, mais il n'est pas non plus transcendant puisqu'il n'est pas creusé de part et d'autre pour faire place à des entrées d'air. Globalement, cette Abarth est d'apparence plutôt sage, on espère qu'elle le sera beaucoup moins sur la route. 

 

Hélas, nous n'avons pas encore d'image du profil et de l'arrière de la voiture. Tout comme l'avant, nous pensons que ces parties ne sont pas forcément plus agressives. Cette Abarth aura forcément des jantes différentes et un bouclier arrière un peu plus travaillé pour la distinguer de la Fiat 500e. 

Nous savons aussi que le constructeur italien a fait appel à sa communauté pour concevoir sa première électrique. Cette Abarth n'a certes pas de moteur essence, elle saura tout de même faire du bruit puisqu'un son artificiel est prévu pour satisfaire les nostalgiques de la voiture à moteur à explosion. 

Nous avons entendu dire que cette Abarth sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. D'après nos informations, la sportive serait équipée d'une batterie de 42 kWh. Quant à sa puissance, les rumeurs suggèrent qu'elle développera entre 130 kW et 150 kW (177 ch et 205 ch). Rendez-vous dans quelques mois pour la découvrir.