La palette de couleurs disponibles pour le Model Y a été élargie avec l'arrivée de deux nouvelles couleurs de carrosserie. Il s'agit du rouge cerise foncé et de l'argent mercure.

Tous deux sont fabriqués dans la Gigafactory de Berlin, exclusivement pour les modèles destinés à l'Europe et au Moyen-Orient. Mais ils ne sont pas disponibles pour toutes les versions.

Rouge et argent

Les deux nouvelles couleurs peuvent être choisies pour la Tesla Model Y Long Range et Performance. La version d'entrée de gamme, en revanche, continue à n'être disponible que dans les plus classiques Rouge Micalizzato et Grigio Scuro Metallizzato.

Ces deux couleurs disparaissent sur les modèles Long Range et Performance, laissant place aux couleurs plus distinctives Dark Cherry Red et Mercury Silver. La première se caractérise par une saturation élevée, capable de changer en fonction de la lumière. La deuxième, quant à elle, est une couleur dynamique avec un effet "métal liquide" qui fait ressortir la forme du plus petit SUV de Tesla.

Foto - Tesla Model Y Rosso Micalizzato e Grigio Scuro Metallizzato

Les autres couleurs de la gamme

Le Rosso Ciliega Scuro est proposé au prix de 3 200 euros et l'Argento Mercurio à 3 000 euros. Tous deux sont produits dans la Gigafactory de Berlin, où la cabine de peinture hautement automatisée est capable d'appliquer jusqu'à treize couches de peinture, ce qui donne une profondeur très intense.

Pour mémoire, les autres couleurs disponibles pour le Model Y Long Range et Performance sont le noir pastel, proposé pour 1 200 €, le bleu océan métallisé pour 1 600 € et le blanc perlé micalizzato, proposé de série. 

Galerie: Tesla Model Y Micalizzato rouge et gris foncé métallisé