Lors du salon automobile de Munich, le chinois Great Wall a annoncé qu'il viendrait en Europe avec ses marques Ora et Wey. Depuis, il n'a toujours pas posé son pied sur le sol européen, mais il a tout de même tenu à réserver un stand lors du Mondial de l'Auto afin de confirmer ses ambitions européennes. 

Great Wall est revenu à la charge et donne plus de détails quant à son arrivée prochaine sur le vieux continent. On apprend que le groupe chinois atterrira en Europe d'ici fin 2022 et qu'il posera d'abord ses valises en Allemagne. Il a aussi annoncé qu'il essayera de conquérir le cœur des anglais un peu plus tard, ainsi que le marché israélien. 

Great Wall au Mondial de l'Auto 2022

Comme indiqué en début d'article, deux de ses marques arriveront en Europe. La première, Ora, a présenté trois modèle au salon de Paris. Le public a ainsi pu découvrir l'Ora Cat. Il s'agit d'une voiture électrique avec une autonomie annoncée de 310 km selon le cycle WLTP. Elle sera également disponible en version GT pour plaire aux clients à la recherche d'un véhicule au look plus sportif. 

Ora Cat 1 (2022)

Ora Cat 1

En plus des Ora Cat et Cat GT, le constructeur a exposé un coupé quatre portes baptisé The Next Ora Cat. Ce modèle est équipé de quatre roues motrices et développe un couple de 680 Nm. D'après le fabricant, il serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Great Wall au Mondial de l'Auto 2022

De son côté, Wey a présenté à Paris la Wey Coffee 01. Il s'agit d'une voiture hybride équipée d'une batterie de 41,8 kWh. Elle serait capable de parcourir 146 km en mode tout électrique d'après le cycle WLTP. Grâce à son moteur à essence, ce modèle accélérerait de 0 à 100 km/h en 5 secondes et aurait une vitesse de pointe de 235 km/h. Sachez qu'il est déjà en vente en Allemagne au prix de 55 900 €.

salone-di-parigi-2018

Suivez toute l'actualité sur le Mondial de l'Auto

Il sera rapidement rejoint au premier semestre 2023 par la Wey Coffee 02, qui est un SUV hybride rechargeable et qui disposera des mêmes équipements que la Wey Coffee 01. Wey annonce que les clients allemands pourront commander ses modèles dès l'année prochaine grâce à sa collaboration avec le groupe Emily Frey qui fournira ses modèles à 60 concessionnaires présents dans tout le pays. 

Galerie: Great Wall au Mondial de l'Auto 2022