Alpine a dévoilé les grandes lignes de son concept car Alpenglow, qui sera présenté à l’occasion du prochain Mondial de l’Auto.

En plus de la technologique électrique - une A110 a été dévoilée cet été en version zéro émission - , Alpine est aussi fermement engagé dans la voie de l’hydrogène, et l’annonce avec cette évocation de ce à quoi pourraient ressembler ses futurs modèles de route, mais aussi dans le domaine de la compétition.

 

L’Alpine Alpenglow, qui sera présentée dès le 17 octobre lors de l’ouverture du Mondial de l’Auto de Paris, s’est en effet dévoilée avec des premières images laissant préfigurer à quoi pourrait ressembler la prochaine hypercar de la marque de Dieppe.

L’Alpenglow présente un design spectaculaire, au style radical, un aperçu de ce qui sera proposé par la branche performance de Renault.

Concept Alpine Alpenglow
Concept Alpine Alpenglow

Les performances du véhicule et ses spécifications techniques n’ont pas été détaillées, mais on sait en revanche que du carbone recyclé a été utilisé afin de réduire l’impact environnemental.

On sait surtout que ce véhicule est équipé d'un moteur à combustion, alimenté en hydrogène vert – produit par électrolyse de l'eau -, et stocké dans deux réservoirs situés de part et d'autre du cockpit, et ne rejette ainsi que de la vapeur d'eau.

Côté esthétique, on notera également un aileron arrière actif et… transparent, tout comme les palettes au volant et certaines parties du capot.

Un concept-car qui constitue également, à n'en pas douter, un avant-goût du futur prototype qu'Alpine engagera aux 24 Heures du Mans dans les années à venir.

Galerie: Alpine Alpenglow concept