Il ne reste plus que trois jours avant le lancement officiel du SUV Mercedes-Benz EQE. La première aura lieu le 16 octobre. Le constructeur allemand sera accompagné de la division AMG. Les deux entreprises exposeront l'ensemble de la flotte EQ dans les jardins du musée Rodin à Paris les 16 et 17 octobre, aux côtés de véhicules conceptuels donnant un aperçu de leur avenir électrique.

Nous en avons probablement assez dit sur le transporteur familial à zéro émission avant de le voir en entier, mais Mercedes a une dernière image teaser pour donner un aperçu du modèle. Cette fois-ci, nous pouvons enfin voir le SUV EQE de l'extérieur, et plus précisément de sa partie avant. Il n'y a rien de très surprenant, car le SUV suit le même langage stylistique que le reste des véhicules EQ.

Galerie: Teaser Mercedes-Benz EQE SUV

Le SUV EQE sera positionné en dessous du SUV EQS et sera essentiellement une version plus gonflée de la berline EQE. Les deux véhicules électriques partageront la même base technique, ce qui signifie que le nouveau venu sera probablement disponible, dans sa version SUV EQE 53, avec 677 chevaux dus à son groupe motopropulseur électrique à double moteur. Un SUV EQE 43 plus abordable pourrait offrir 469 chevaux, la même puissance que la berline EQE 43.

Le constructeur de Stuttgart décrit ce nouveau SUV EQE comme une version "polyvalente" de la berline EQE. Attendez-vous à trouver un espace accru dans l'habitacle et dans le coffre, avec un meilleur espace pour les jambes et la tête par rapport à la berline EQE plus traditionnelle. De précédents teasers ont montré que l'intérieur recevra également une disposition à trois écrans entourés d'un mélange attrayant de couleurs et de matériaux contrastés. 

Mercedes affirme qu'elle profitera de sa présence à Paris pour souligner son ambition d'être "le leader de l'électrique", en présentant l'ensemble de sa gamme de véhicules électriques. Avec les débuts du SUV EQE et l'ajout d'autres véhicules à zéro émission, Mercedes disposera d'un modèle alimenté par batterie dans chaque segment automobile dans lequel il est présent, avant la fin de 2022.