Cadillac a commencé à livrer les SUV électriques Lyriq à ses clients américains. Bien que seuls 36 véhicules soient parvenus à leurs propriétaires, ce croquis nous dévoile les ambitions de la marque dans le futur.

La marque de luxe de GM est maintenant officiellement entrée dans l'ère de l'électrique. Elle souhaite néanmoins augmenter sa production de SUV électrique de taille moyenne. Bien que la Lyriq soit le tout premier véhicule électrique de série de Cadillac, le constructeur devra commercialiser davantage de modèles alimentés par batterie pour que son projet de devenir entièrement électrique d'ici 2030 devienne vraiment réalité.

La première à arriver sera la berline Celestiq, mais ce véhicule électrique ultra-luxueux fabriqué à la main ne sera produit qu'en petite série, jouant le rôle de vaisseau-amiral électrique de la marque.

Les SUV sportifs, en revanche, joueront naturellement un rôle essentiel dans l'expansion des ventes de véhicules électriques de Cadillac, et la Lyriq sera suivie par d'autres SUV. Le premier sera un SUV électrique compact qui sera placé sous le Lyriq dans la gamme Cadillac.

 

Cadillac a déjà commencé à tester un prototype de SUV compact électrique, dont le nom n'a pas encore été donné. Nous avons désormais, une idée de ce à quoi pourrait ressembler ce SUV, grâce au compte Instagram de General Motors Design.

Décrite simplement comme une "esquisse de design SUV", on se rend compte qu'elle partage le même langage de conception que le Lyriq. Il semble certainement plus sportif que le Lyriq, avec des proportions plus agressives grâce aux porte-à-faux très courts, aux roues surdimensionnées et à la ligne de toit inclinée. On retrouve également des similitudes de design avec le Lyriq, notamment avec les phares minces, ainsi que les feux de jour verticaux à LED.

Si ce croquis donne effectivement un aperçu du petit SUV électrique de Cadillac, nous devrons nous attendre à ce que le vrai modèle soit légèrement moins spectaculaire et plus pratique. Après tout, la même chose s'est produite lors de la transition du Lyriq, des premières esquisses au véhicule de production réel.