Début mars, Audi a partagé des photos de la version revisitée de l'e-tron Sportback. Aujourd'hui, le constructeur aux anneaux publie une nouvelle série de photos avec la carrosserie classique de l'Audi e-tron restylé dans le cadre de sa participation au E-Cannonball à Hambourg, en Allemagne.

Audi précise qu'il ne s'agit là que d'un prototype, qui dans le langage de la marque, signifie qu'il embarque des équipements qui ne sont pas disponibles dans l'Audi e-tron lancé en 2018. Ce prototype veut rester discret à travers son camouflage. A en juger par ses jantes, il s'agit de la version sportive qui pourrait obtenir jusqu'à trois moteurs électriques. Cela n'a toutefois pas encore été confirmé. 

Teaser Audi Q8 e-tron

Nous savons déjà que la prochaine génération de l'Audi e-tron arrivera sur le marché en 2026 et qu'elle changera de nom pour Q8 e-tron. Cependant, et d'après les rumeurs, ce changement de nom interviendrait plus tôt que prévu. Ainsi, la version reliftée pourrait bel et bien être baptisée "Audi Q8 e-tron". 

Teaser Audi Q8 e-tron

Rappelons que la marque d'Ingolstadt travaille aussi sur le Q6 e-tron, qui sera à ne point douter positionné en dessous du Q8 e-tron. Ce Q6 e-tron reposera une plate-forme dédiée aux véhicules électriques, qu'il partage avec la prochaine génération du Porsche Macan. Plus bas dans la gamme, Audi offre à ses clients le Q4 e-tron ainsi que le Q5 e-tron, que vous n'avez jamais croisé sur les routes car il n'est vendu qu'en Chine. 

Pour le moment, Audi n'a pas annoncé la date de présentation de l'e-tron, ou plutôt, du Q8 e-tron. Rappelons que le Mondial de l'Auto de Paris ouvrira ses portes le 17 octobre prochain au public, mais qu'Audi ne sera pas présent. Cette version revisitée pourrait être exposée au Salon de Los Angeles prévu dans la seconde moitié de novembre. Dans tous les cas, il ne devrait pas tarder à se montrer en public. 

Galerie: Teaser Audi Q8 e-tron