Cette semaine, la société d'infographie Nvidia et le constructeur de voitures électriques Rimac ont lancé un nouveau configurateur 3D pour la Nevera. Il est alimenté par le nouvel Omniverse Cloud de Nvidia, une suite logicielle qui permet aux artistes, aux développeurs et aux entreprises de concevoir et de publier des applications métaverses sur n'importe quel appareil.
À première vue, le configurateur ne semble pas différent des autres. Il y a une rangée d'options en bas de l'écran - peinture, roues, intérieur, options et fond. Mais il est bien différent. Vous pouvez faire un panoramique autour du véhicule et regarder la lumière interagir avec les différentes surfaces et matériaux, faisant ressortir certains éléments de style tout en masquant d'autres dans l'ombre.
Le changement d'arrière-plan modifie également l'éclairage, faisant passer le paysage d'une journée ensoleillée à un ciel couvert, ce qui change radicalement l'apparence de la voiture. Le configurateur montre également l'intérieur de la Nevera. L'éclairage provoque le même effet en modifiant l'apparence des différents matériaux et couleurs de l'habitacle.
Rimac utilisera l'Omniverse Cloud pour différentes applications. Le constructeur automobile utilise cette technologie pour l'ensemble du processus automobile, de la conception au marketing.
Le nouveau configurateur 3D permet à Rimac de présenter la voiture aux clients en avant-première et de ne la fabriquer qu'une fois la commande passée, ce qui permet à l'entreprise d'économiser du temps et de l'argent. Le Cloud Omniverse de Nvidia peut fonctionner avec des ensembles de données CAO complets provenant d'Autodesk Alias, Houdini, Adobe Substance 3D, etc. Les concepteurs peuvent travailler sur leurs propres machines équipées de Nvidia ou utiliser le logiciel en streaming.
Vous pouvez dès à présent découvrir le configurateur 3D, mais il ne fonctionne qu'avec les derniers navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge. La prise en charge des smartphones et des tablettes sera bientôt disponible.