Après avoir présenté la R5 Prototype, un "revival" de l'emblématique Renault 5 de nos parents (ou grands-parents) en version zéro émission, Renault a également décidé de faire revivre un autre modèle phare de son histoire : la 4L.

En 2021, la marque au losange avait laissé fuiter quelques images de sa réinterprétation de ce modèle incontournable, produit durant trois décennies à partir du début des années 60.

Renault 4L électrique concept car

Les contours du véhicules se précisent encore davantage avec le dernier communiqué de Renault, et le grand public aura une idée encore plus précise du projet du constructeur français puisque, pour la première fois, un concept car de la Renault 4L en version électrique sera officiellement présenté à l'occasion du prochain Salon de l'Automobile à Paris (du 17 au 23 octobre).

Taillé pour l'aventure

D'après les nouveaux visuels accompagnant le communiqué, sa garde au sol relativement élevée laisse apparaître qu'il s'agira d'un crossover électrique. Sa présentation au Salon de l'Automobile permettra également de célébrer les 25 ans du célèbre 4L Trophy et le modèle présenté semble lui aussi taillé pour l'aventure.

Pour l'heure, peu d'informations ont été communiquées au sujet de la future Renault 4L électrique, qui pourrait être produite à partir de 2024 ou 2025, d'après certaines sources, et commercialisée à un prix qui devrait avoisiner les 25'000 euros. Elle devrait également être produite au sein de l'usine Renault de Maubeuge, dans le nord de la France.