BMW propose actuellement trois SUV électriques, dont deux sont construits sur des plateformes de véhicules à moteur à combustion interne existantes. Le troisième, le iX, a été pensé dès le début comme un véhicule électrique.

Mais le constructeur bavarois cherche clairement à ajouter d'autres véhicules électriques haut de gamme, et une nouvelle demande auprès de l'Office allemand des brevets et des marques (Deutsches Patent- und Markenamt) laisse entrevoir ce que le constructeur envisage de faire ensuite.

Carbuzz a découvert ces dépôts de marques, datés du 2 octobre, de BMW demandant de déposer les noms pour les iX6, iX7, iX8 et iX9. Qui viendraient donc s'ajouter aux iX1 (photo ci-dessous), iX3 et iX4 que nous connaissions déjà. Parmi tous ces modèles, BMW ne vend actuellement que l'iX1 et l'iX3, l'iX4 devant être le prochain modèle à faire son apparition.

Galerie: 2022 BMW iX1

Tous les nouveaux modèles sont plus grands que les iX3 et iX4, et tandis que nous avons une idée de la taille que pourrait avoir un iX7 ou un iX8, le iX9 reste un mystère pour le moment. BMW a peut-être simplement déposé la marque iX9 afin qu'un autre constructeur ne la prenne pas et il n'y a en fait aucun plan pour fabriquer un véhicule plus grand que le X7 actuel. 

Et si vous vous demandiez à quoi pourrait ressembler un iX8, eh bien, elle contient un nombre pair, il est donc fort probable qu'il s'agisse d'une version coupé du iX7. Le seul de ces grands SUV électriques dont nous avons déjà entendu parler par le biais de rumeurs est le iX6, qui, selon un ancien rapport de Bimmer Post, fera ses débuts en 2028, en tant que version plus racée du nouveau iX5 qui entrera en production à la fin de 2026.

L'ajout le plus récent à la gamme de véhicules électriques à haut rendement est l'iX1, qui est la version électrique du plus petit crossover de BMW, le X1 à traction avant, qui partage ses bases avec l'actuelle Mini. 

Il est actuellement beaucoup trop tôt pour spéculer sur le moment où chacun des modèles iX fera ses débuts, ou si BMW a même des plans pour fabriquer les plus grands modèles iX8 et iX9, mais le fabricant prépare clairement l'avenir et une possible gamme de neuf crossovers et SUV électriques. Il est très probable que BMW lance une iX4 basée sur le modèle de la génération actuelle, et même des versions M de ce modèle et de l'iX3, mais à part cela, nous ne savons pas grand-chose pour le moment.