Voici la Skoda Vision GT un modèle animé par ordinateur s’inspirant de la Skoda 1100 OHC, un véhicule développé par la marque en 1957, destiné aux courses d’endurance. 

Dans le cadre la présidence Tchèque du conseil de l’Union Européenne, l’exposition "Design and Transformation. Histoire du design Tchèque de 1990 à 2020". Une exposition qui retrace l’évolution du design des créations Tchèque qui ont marqué ces trente dernières années. 

Concept Skoda Vision GT

Skoda participe donc à cette exposition en dévoilant ce concept Vision GT. Un concept 100 % électrique à carrosserie ouverte. Elle est conçue comme une monoplace, le conducteur étant assis au centre du véhicule.

Concept car oblige, l’intérieur est futuriste avec un volant en carbone dont le haut et le bas sont aplatis à la manière de la LaFerrari. Toutes les informations sont projetées directement sur le casque du pilote. Ce dernier est assis sur un siège à suspension, censé donner, selon Skoda, un équilibrage optimal des surcharges. 

Concept Skoda Vision GT

L’extérieur de ce concept Vision GT nous fait penser au design des Formule E actuelle avec l’absence de toit, ses arêtes vives et son aileron en deux parties. Skoda a voulu que son concept soit le plus aérodynamique possible avec un système d’aéro actif. 

L'exposition "Design and transformation. Histoire du design Tchèque de 1990 à 2020” durera jusqu'au 8 janvier 2023 au Brussels Design Museum.