Les iX1 et i7 sont parmi les dernières voitures électriques à être arrivées dans la gamme de BMW. Le constructeur bavarois a toutefois prévu de nombreux autres modèles alimentés par batterie pour les années à venir. Les plus intéressantes semblent être les i1 et i2, qui pourraient devenir les véhicules d'entrée de gamme de la marque. Cependant, leur lancement sur le marché semble encore loin.
Dans (au moins) cinq ans
Les rumeurs concernant les éventuelles compactes électriques de BMW proviennent directement du forum Bimmer Post. L'utilisateur ynguldyn indique ici que le design des deux modèles a déjà été approuvé par la direction de la Bavière et que leur production est prévue pour la seconde moitié de la décennie.
BMW i Vision Circular au Salone di Munich 2021
Plus précisément, les travaux sur le i1 (connu en interne sous le nom de code "NB0") devraient commencer en novembre 2027, tandis que le i2 ("NB8") sera produit à partir de juillet 2028. Tous deux devraient rester sur la liste jusqu'en 2035. Bien sûr, BMW n'a pas officiellement confirmé ces rumeurs, mais elles semblent plausibles et conformes aux plans de la marque.
Une nouvelle architecture
La i1 et la i2 pourraient toutes deux être issues de la plate-forme Neue Klasse qui sous-tendra la prochaine génération de BMW électriques. L'architecture est conçue pour accueillir des groupes motopropulseurs à traction arrière et à traction intégrale et convient à différents types de carrosserie, des SUV aux berlines et aux modèles compacts.
BMW iX1 (2022)
À cet égard, la i1 pourrait prendre la forme d'une voiture compacte, car la iX1 vivra (au moins) pour une autre génération, cette dernière devant faire ses débuts en juillet 2027. Pour la i2, en revanche, il est encore difficile d'imaginer à quoi elle ressemblera, car elle pourrait être une évolution de l'actuelle Série 2 Active Tourer ou Série 2 Coupé.
Quoi qu'il en soit, en plus de ces modèles, la gamme de BMW pour les prochaines années pourrait également inclure l'iX4 (le X4 à moteur thermique sera toutefois retiré du marché) et l'iX7.
Galerie: BMW i Vision Circular (2021)
Source: Bimmer Post