À la fin de l’année, Porsche s’apprête à dévoiler son Macan 100 % électrique. En attendant, la marque est en train de tester son futur model sur le Nürburgring. Les espions InsideEVs ont surpris deux prototypes à l’attaque du chrono dont un possédant d’étrange appendices aérodynamiques dont l’utilité reste encore floue. Le second prototype enchaîne les tours avec seulement de léger camouflage laissant apercevoir ce nouveau Macan dans sa globalité. 

Le plus frappant est les ajouts sur les quatre passages de roues de la voiture. Serait-il annonciateur d’une version bodybuildée de série pour les versions plus puissantes auxquelles s’ajouterait de nouvelle suspension et des pneus plus larges ? La question mérite d’être posée. 

Galerie: Porsche Macan électrique sur le Nürburgring

Nous avons également repéré des sortes d’ailettes qui pointent vers le bas à la manière d’un diffuseur. Ces dernières semblent être fabriquées avec un matériau épais s’apparentant à de la mousse. Si vous observez bien les photos, vous pouvez retrouver ces ailettes dans un plus petit format sous la voiture.

L’autre prototype que vous pouvez voir dans la galerie photo n’est pas très différent des autres Macan déjà vus en photo plus tôt dans l’année. Les feux avant et arrière ainsi que l’échappement sont les mêmes que les autres prototypes.  

Un Macan Turbo et Turbo S ?

Le Macan sera la première Porsche à être construite sur la Premium Plateforme Electric (PPE) mais devrait garder le système électrique 800 volts du Taycan lui permettant d’atteindre des vitesses de charge tout aussi élevées. À l’instar du Taycan, ce Macan EV devrait hériter des mythiques versions Turbo et Turbo S dépassant 600 Ch. 

Cela sera l’occasion de voir si ces deux dernières versions vont avoir une identité visuelle propre, plus sportive que la version de base. Chose que Porsche n’avait pas faite sur la Taycan.

Galerie: Porsche Macan électrique sur le Nürburgring

Source: CarPix