En moyenne, les voitures électriques sont plus chères que les voitures thermiques. Avec son Model Y Propulsion vendu à partir de 49 990 € en France, Tesla a montré qu'il était prêt à baisser ses prix pour augmenter considérablement ses volumes. L'objectif d'Elon Musk est clair, faire du Model Y la voiture électrique la plus vendue.
Mais Tesla fait des envieux, et notamment chez Ford, qui espère baisser le prix de ses voitures électriques pour faire la guerre à son concurrent américain. Comme le rapporte Electrek, le PDG Jim Farley va s'entretenir avec les concessionnaires afin d'étudier les possibilités de baisser les prix.
Contrairement à Tesla qui vend ses modèles essentiellement via son site internet, Ford est un fabricant plus traditionnel qui s'appuie sur son réseau de concessionnaires pour écouler ses stocks. Cela a un coût, et Jim Farley entend bien négocier avec ses partenaires pour combattre à armes égales avec Elon Musk.


Ford est peu à peu en train de remonter la pente. Le mois dernier, le constructeur occupait la deuxième place des ventes de véhicules électriques aux USA. Le constructeur à l'ovale bleu a écoulé à lui seul 151 695 voitures, soit 27 % de plus par rapport à août 2021. Le chemin est encore long, car au niveau mondial, Tesla vend bien plus de véhicules électriques que Ford. Au premier semestre 2022, la marque d'Elon Musk a écoulé 564 873 véhicules, il est en tête des ventes. Ford ne figure pas encore dans le top 5 mondial dominé par BYD, SAIC (y compris SAIC-GM-Wuling), le groupe Volkswagen et Hyundai Motor Group.
Jim Farley a donné rendez-vous aux concessionnaires la semaine prochaine pour promouvoir les véhicules électriques, et le cas échéant, négocier avec les responsables pour réduire les prix de 2000 dollars pour rester compétitif.
Source: Electrek