Qui a dit que les voitures électriques abordables ne pouvaient être que chinoises ? Aux États-Unis, Chevrolet vient de dévoiler l'Equinox EV, un SUV compact qui, dans sa version de base aura un prix de départ d'environ 30 000 dollars.

General Motors, qui a déjà dévoilé trois modèles à émission zéro cette année, a déclaré qu'il pensait que cette voiture serait la moins chère du segment.

Traction ou transmission intégrale

Le Chevrolet Equinox EV, actuellement présenté dans une version de pré-production et dont l'arrivée sur le marché est prévue à l'automne 2023, est construit sur la plateforme Ultium de General Motors et sera disponible en traction ou à quatre roues motrices. Le premier aura une puissance de 210 ch et un couple de 328 Nm, tandis que le second, avec le système eAWD, aura 290 ch et 469 Nm.

  Equinox EV FWD Equinox EV eAWD
Transmission Avant Transmission intégrale
Puissance maximale 210 ch 290 ch
Couple maximal  328 Nm 469 Nm
Autonomie 480 km (350 km dans la version de base) 450 km

 

Chevrolet Equinox EV 2024.

Chargement jusqu'à 150 kW

En ce qui concerne la batterie, le Chevrolet Equinox EV devrait adopter une batterie de 80 kWh (mais une version avec une batterie plus petite sera également sur la liste), qui pourra garantir une autonomie allant jusqu'à 300 miles (480 km) et pourra être rechargée en courant alternatif ou continu.

  • Chargement en courant alternatif (11 kW): 55 km par heure
  • Chargement en courant alternatif (20 kW) : 82 km par heure
  • Chargement en courant continu (150 kW): 112 km toutes les 10 minutes

La voiture offrira également un système d'infodivertissement contrôlé par un écran tactile de 17 pouces et une série de technologies d'aide à la conduite les plus récentes, ainsi qu'un système de navigation par satellite avec des commandes vocales avancées (le dispositif est appelé Super Cruise) qui devrait permettre de gérer de nombreuses fonctions sans quitter le volant.

Galerie: Chevrolet Equinox EV