Poursuivant son développement, la société française Electra, spécialisée dans l'installation et l'exploitation de bornes de recharge rapide, a conclu un accord important pour la Belgique et le Luxembourg.

Après une première station inaugurée en région parisienne en février dernier, Electra a multiplié ses partenariats avec diverses enseignes pour établir des bornes de recharges pour véhicules électriques, avec pour objectif l'installation de 8'000 points de charge à l'horizon 2030.

1'500 points de recharge d'ici 2023 en Belgique et au Luxembourg

Parmi les accords signés ces derniers mois, on citera plusieurs rapprochements avec des groupes hôteliers – Louvre Hotels Group, le groupe Accor (F1, Ibis, Mercure, Novotel…), mais aussi l'enseigne Jardiland, le groupe Chopard, ou encore plusieurs centres commerciaux en France.

Récemment, la société Electra, qui a installé sa dixième station en France à Passy, au pied du Mont-Blanc, a levé une deuxième levée de fond de 160 millions d'euros pour poursuivre son expansion.

Le nouvel accord conclu par la société fondée il y a à peine un an et demi permettra pour la première fois à Electra de poser un pied hors de France, puisque 1'500 points de recharge sont appelés à être installés d'ici 2030 en Belgique et au Luxembourg.

 

Ceci grâce à une nouvelle association avec BePark, opérateur de parking digital. Une association qui fera l'objet d'un joint-venture entre les deux entités, nommée Electra Belux.

Sur les 1'500 points de charge prévus – à destination d'hôtels, de centres commerciaux ou de restaurants -, 150 seront installés au Luxembourg.

La première station est d'ores et déjà prévue pour 2022.