La Maserati GranTurismo Folgore est l'un des modèles les plus attendus. La première voiture électrique de Maserati a récemment été aperçue à la Monterey Car Week qui rassemble tous les amateurs et les collectionneurs de voitures sur la côte californienne.

À cette occasion, le fabricant italien a réalisé une vidéo en compagnie de l'humoriste américain Sebastian Maniscalco, dans laquelle il dévoile quelques données importantes sur la voiture de sport. 

Sebastian Maniscalco n'était pas seul dans la voiture. Il était accompagné par le chef du design, Klaus Busse, et la responsable de la communication de la marque, Maria Conti. Les deux experts ont expliqué la philosophie de cette voiture un peu particulière, qui sera présentée au public en 2023. 

La Maserati GranTurismo Folgore à Pebble Beach

En début de vidéo, Klaus Busse et Maria Conti ont souligné l'importance d'avoir réussi à conserver la forme de la GranTurismo grâce à la disposition de la batterie qui peut être rechargée sur les bornes rapides. Elle est capable de récupérer 100 km d'autonomie en 5 minutes

Plus loin dans la vidéo, les deux experts précisent que la sportive peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Electrique, mais pas complètement silencieuse, une équipe spécialisée s'est occupée de la sonorité de la voiture que l'on peut entendre à plusieurs reprises dans cette vidéo. 

Maserati n'a pour l'heure pas annoncé la capacité de la batterie ni la puissance délivrée par les moteurs électriques. D'après les rumeurs, la Maserati GranTurismo Folgore - version la plus puissante - sera en capacité de développer jusqu'à 1200 ch grâce à trois moteurs électriques. Impossible de le vérifier, nous devons patienter quelques mois encore afin de percer tous les secrets de l'Italienne. 

Galerie: La Maserati GranTurismo Folgore à Pebble Beach