L'entreprise allemande Sono Motors basée à Munich, annonce aujourd'hui que 20.000 clients ont déjà versé la caution, dont le prix est variable et dont la part minimale est fixée à 500 euros, nécessaire pour sécuriser un exemplaire du Sion, le monospace électrique à panneaux solaires.

Le Sion, qui sera vendue à un prix estimé à environ 29 990 euros (en Allemagne), entrera officiellement en production au second semestre 2023, avec des livraisons d'ici la fin de l'année prochaine. Elle sera construite en Finlande, dans l'usine Valmet Automotive, une entreprise spécialisée dans la production de voitures pour d'autres constructeurs.

Autonomie de plus de 300 km

D'un point de vue technique, le Sion, qui se présente désormais sous sa forme définitive, est recouverte de 456 cellules photovoltaïques capables de recharger les batteries avec une quantité d'énergie suffisante pour garantir des trajets entre 112 et 245 km par semaine.

Auto a pannelli solari Sion, di Sono Motors

La voiture est également équipée d'une batterie de 54 kWh qui, chargée à 100 %, promet une autonomie de 305 km. La batterie, en plus de recevoir de l'énergie des panneaux solaires qui couvrent toute la carrosserie (ces derniers sont situés sur le toit et le capot, mais aussi sur les ailes, les portes et le hayon) peut être rechargée en courant alternatif, jusqu'à 11 kW de puissance, ou en courant continu, jusqu'à 75 kW de puissance.

  • Batterie : 54 kWh
  • Autonomie : 305 km
  • Charge : 11 kW (AC); 75 kW (DC)

Objectif : 250 000 Sion en 7 ans

Sono Motors affirme que, selon les estimations et compte tenu de l'ampleur des réservations, la Sion a tout ce qu'il faut pour devenir la première voiture électrique à énergie solaire à atteindre la production de masse. Plus précisément, la société prévoit de produire 257 000 unités en sept ans.

Intéressé(e) ? Il suffit, pour réserver son exemplaire, de se rendre le site officiel de la société et de remplir le formulaire pour déposer un acompte.

Galerie: Sono Sion de série, et Solar Bus Kit