Le cabriolet sportif de Polestar présenté sous forme de concept a connu un énorme succès lors de sa présentation il y a quelques jours à la Monterey Car Week. A tel point que les 500 exemplaires de la série spéciale "Polestar 6 LA Concept" sont désormais tous réservés. Le constructeur a indiqué qu'il ne prendrait plus aucune commande avant fin 2022. 

La Polestar O2 Concept est le troisième projet présenté par la société en 2022. Avec des lignes rappelant vaguement les Volvo d'époque, elle dispose d'un intérieur high-tech avec un grand écran vertical pour le système d'info-divertissement, un volant à deux branches de bonne taille et un toit rétractable, ce qui en fait presque une targa.

Polestar O2 Concept au Goodwood FoS 2022
Polestar O2 Concept au Goodwood FoS 2022

Basée sur une nouvelle plate-forme en aluminium renforcée, de la technologie 800 volts empruntée à la berline sportive Polestar 5 qui a fait ses débuts à Goodwood, la nouvelle voiture de Volvo est capable de générer jusqu'à 884 ch de puissance, avec un couple maximal de 900 Nm.

Les performances annoncées sont respectables, avec un 0 à 100 km/h parcouru en seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Les modèles de l'édition LA Concept arriveront avec des jantes de 21 pouces issues du concept, la peinture extérieure bleu ciel et un intérieur en cuir clair. 

"Le grand intérêt manifesté par nos clients montre qu'un roadster électrique extraordinaire comme la Polestar 6 est très pertinent dans le secteur des voitures de sport. L'association d'un toit ouvert et d'un moteur électrique est manifestement de nature à séduire même les plus irréductibles partisans du moteur à essence", a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

La Polestar 6 sera l'un des nombreux nouveaux véhicules électriques qui rejoindront la gamme de la marque au cours des prochaines années. Le Polestar 3, un SUV entièrement électrique, fera ses débuts en octobre. En 2023, nous verrons arriver le SUV coupé Polestar 4, et la Polestar 5, basée sur le concept Precept, en 2024.