Lorsque Tesla a ouvert ses dernières usines en Allemagne et au Texas, il était clair qu'il faudrait beaucoup de temps avant que ces usines ne puissent monter en puissance de manière significative.
En fait, Tesla a fourni ses estimations annuelles de production et de livraison en indiquant qu'elle ne comptait pas sur Giga Berlin ou Giga Texas pour avoir un impact monumental puisque Giga Shanghai et l'usine Tesla de Fremont produisent des VE à une vitesse croissante.
Néanmoins, Tesla a déjà atteint l'objectif de 1 000 Model Y produits par semaine à Berlin en juin 2022. Le même objectif a été atteint à Giga Texas beaucoup plus récemment. En tout cas, de nouveaux rapports suggèrent que Tesla espère produire 2 000 Model Y par semaine dans un avenir proche. Comme nous l'avons signalé précédemment, l'objectif est que l'usine Tesla en Allemagne atteigne une cadence de 3 000 VE par semaine d'ici octobre 2022.
N'oubliez pas que le PDG de Tesla, Elon Musk, ne tarit pas d'éloges sur le Model Y depuis qu'il l'a dévoilé. Musk est allé jusqu'à dire qu'il serait un jour le véhicule le plus vendu dans le monde.
Avec deux usines fabriquant des Model Y aux États-Unis pour le marché local, ainsi qu'une usine en Chine produisant le crossover électrique pour le marché locale et mondial, Tesla prouve déjà qu'il peut commencer à résorber la forte demande en réduisant les délais de livraison du Model Y. Se concentrer maintenant sur le marché européen semble primordial.
Le nouvel objectif de 2 000 Model Y par semaine a été rapporté par Teslarati sur la base de détails provenant de la publication allemande TeslaMag.de. L'article cite des rapports suggérant que Tesla souhaite atteindre cet objectif en septembre 2022.
Si le fabricant de VE y parvient, il aura doublé sa capacité de production en quelques mois seulement. L'ajout de 1 000 VE supplémentaires produits par semaine dans un mois ou deux ne semble pas impossible, mais nous devrons attendre de voir comment se déroule la montée en puissance jusqu'à 2 000 véhicules avant de spéculer sur la date à laquelle Tesla pourrait effectivement atteindre 3 000 véhicules.
Il est important de noter que même si Tesla n'a ouvert que récemment la Giga Berlin, elle a déjà procédé à certaines mises à niveau pour accélérer la production. Il en a été de même pour la Giga Shanghai et la Giga Texas.
Tesla continue de prouver qu'elle peut augmenter sa vitesse de production dans les usines du monde entier et que les mises à niveau ont réellement un impact notable. Il est donc plus clair que ces mêmes stratégies et mises à niveau peuvent avoir un impact similaire dans chacune des usines de Tesla.
À plus long terme, le directeur de Tesla, Drew Baglino, a indiqué lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2022, que Giga Berlin pourrait atteindre une cadence de 5 000 SUV Model Y par semaine d'ici la fin 2022.
Source: Teslarati