Tous les constructeurs devront passer à l'électrique, même les départements sportifs tels que BMW M, Mercedes-AMG ou Audi Sport. Hyundai N ne fait pas exception à la règle, et se prépare à commercialiser un modèle électrique fort amusant. Il s'agit de la version "méchante" de la Ioniq 5, qui pourrait devenir la Hyundai la plus puissante de l'histoire. En attendant de la découvrir officiellement, nous l'avons imaginée. 

Le constructeur coréen teste ce modèle depuis plusieurs mois, et grâce aux nombreuses photos espion, notre illustrateur a réalisé un rendu qui pourrait montrer avec précision ce à quoi pourrait ressembler la turbulente Hyundai N.

Rendu Hyundai Ioniq 5 N

On s'attend à voir plusieurs changements, à commencer par la calandre noire, un nouveau bouclier à l'avant et à l'arrière, plusieurs éléments noirs et quelques touches rouges. Cette Hyundai Ioniq 5 N ne devrait pas déroger à la règle et s'équipera elle aussi d'un aileron à l'arrière que l'on aperçoit à peine à travers cette illustration. 

Dans l'habitacle, on pourrait imaginer la présence de nouveaux sièges au design plus sportif, et même de quelques équipements que nous avons découvert à travers le concept RN22e. On pense notamment au N Sound +, un générateur capable d'émettre un son à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture pour maximiser le plaisir au volant.

Rendu Hyundai Ioniq 5 N
Rendu Hyundai Ioniq 5 N

Même si Hyundai n'a fait aucune déclaration sur la fiche technique de sa voiture électrique survoltée, on devrait retrouver les mêmes éléments que la Kia EV6 GT. Celle-ci est équipée d'une batterie de 77,4 kWh et de deux moteurs électriques capables de délivrer jusqu'à 585 ch et 740 Nm de couple. Notre collègue Mael Pilven l'a essayée, voici un passage de son essai : 

Le mode GT quant à lui est à user avec précaution. Pour vos passagers surtout. Car la moindre sollicitation un peu poussée de la pédale de droite enverra s'écraser leur tête dans les appuie-tête. L'accélération est vraiment puissante et l'on comprend mieux d'où viennent les 585 chevaux et 740 Nm de couple. 

Galerie: Illustrations Hyundai Ioniq 5 N