Kia continue de nous parler de son futur grand véhicule électrique à l'occasion de la phase finale de tests du véhicule. L'EV9, c'est le prochain grand SUV de la marque coréenne, zéro émission, qui avait été préfiguré par le concept éponyme. Mais depuis le modèle se rapproche de la série comme les différentes photos espions ont pu le montrer.
En attendant l'arrivée sur le marché en 2023, celui qui est présenté comme le "futur fleuron de la marque" est soumis à des tests intensifs. C'est notamment dans le centre international de Recherche et développement de Kia à Namyang, en Corée du Sud, que sont testés ses performances, son autonomie, ses technologies, son confort, et bien sûr sa dynamique de conduite.
Pour ce faire, le Kia EV9 est conduit sur les pistes privées qui reproduisent des conditions particulièrement exigeantes, qu'il s'agisse de terrains vallonés, des pistes accidentées, mais aussi des franchissement de gué en eau profonde. La tenue de route est également testée sur des pistes de vitesse ou à faible adhérence.
Évidemment ce n'est pas le seul endroit où le Kia EV9 a été testé et les prototypes du futur gros SUV ont également fait le tour du monde pour se tester dans des conditions extrêmes avant de pouvoir arriver sur nos routes.
Il faudra désormais patienter encore quelques mois avant de voir cet EV9 basé sur la plateforme électrique E-GMP et de le découvrir sans camouflage. La première apparition publique est prévue au premier trimestre 2023. Un concurrent pour le Skoda Vision 7S qui sera révélé sous forme de concept dans quelques jours ? Pas impossible !