On ne sait pas comment la Porsche Taycan 4S Cross Turismo s'est retrouvée sous un Porsche Macan, mais la coûteuse collision n'a fait aucun blessé. L'accident s'est produit juste à l'extérieur de Madrid, à Alcalá de Henares, le dimanche 21 août, vers 13 heures, heure locale.

D'une manière ou d'une autre, la Taycan a ramassé le Macan, qui était garé le long de la rue, sur son capot et son pare-brise. C'est assez impressionnant, mais la Taycan devait rouler assez vite pour que les deux voitures se retrouvent en plus à traverser un mur de briques. Personne ne se trouvait dans le SUV au moment de l'accident. La conductrice du break électrique, une femme de 45 ans, n'a pas été blessée, mais a souffert d'une crise d'angoisse après l'accident. 

 

La situation précaire a rendu difficile l'extraction des deux véhicules. Les sauveteurs ont eu besoin de l'aide d'une grue pour sécuriser le Macan afin de pouvoir retirer la Taycan qui se trouvait en dessous. Les responsables locaux des services d'urgence ont filmé le nettoyage et l'ont publié sur Twitter. Le retrait de la Taycan a révélé l'ampleur des dégâts causés au mur. 

Pour rappel, la Taycan 4S Cross Turismo a un sacré punch, avec une puissance de 571 chevaux (420 kilowatts). Porsche affirme que la voiture peut atteindre 100 km/h en seulement 4,1 secondes. C'est certainement assez de puissance pour se mettre en difficulté si le pied droit devient lourd.

De son côté le Macan (le modèle en général, pas celui encastré dans le mur) est sur le point de subir une refonte complète avec la sortie du Macan EV, que le constructeur développe déjà. Des photos espions donnent des aperçus du crossover nouvelle génération, mais nous savons que le modèle sera basé sur l'architecture de la plateforme électrique Premium de Volkswagen. Il sera probablement doté de configurations à un ou deux moteurs et d'une transmission intégrale.

L'accident entre deux Porsche est un autre exemple de l'importance de garder le contrôle de sa voiture. Se retrouver avec un crossover sur son pare-brise ne devrait pas arriver, mais nous sommes heureux que le conducteur ait pu s'en sortir. Le propriétaire de la maison est probablement très mécontent lui aussi, et l'affaire aurait pu être bien pire.