La Nio ET7 est prête à débarquer en Europe. Un premier lot d'exemplaires de la nouvelle berline chinoise a en effet déjà embarqué sur un navire à destination du Vieux Continent.

L'événement a été documenté dans une vidéo officielle de l'entreprise, qui a tout l'air de vouloir prendre l'UE au sérieux.

Livraisons dans l'année

La société Nio n'a jamais caché qu'elle cherchait à se développer en Europe. Après ses débuts en Norvège, où elle a récemment ouvert une deuxième station d'échange de batteries, la société a annoncé qu'elle vendrait bientôt ses modèles sur quatre autres marchés : les Pays-Bas, le Danemark, la Suède et l'Allemagne. Pour l'instant, car tout porte à croire qu'il ne s'agit que d'une étape intermédiaire dans sa campagne européenne.

Dans ce quatuor de pays, les commandes de l'ET7 pourraient démarrer très rapidement, les premières livraisons aux clients étant attendues dès la fin de l'année. La voiture a reçu l'homologation complète EWVTA des autorités européennes en avril dernier et rejoint l'ES8, un SUV vendu en Norvège depuis l'année dernière.  

Outre la commercialisation de ses nouveaux modèles, les plans de NIO prévoient aussi la création d'un réseau de services suffisamment étendu pour apporter le soutien adéquat aux conducteurs qui veulent miser sur la marque.

NIO ET7 all'Auto Shanghai 2021

Après l'UE, les États-Unis

La stratégie de Nio repose sur des voitures particulièrement modernes et efficaces, équipées de technologies de pointe en termes de batteries et de groupe motopropulseur, ainsi que dans les domaines de la recharge, de l'infodivertissement et de l'assistance au conducteur.

Après la Chine et l'Europe, Nio s'efforce également de conquérir les États-Unis. La société a pour objectif de disposer d'une installation à l'étranger en 2025, mais de nouveaux recrutements sont déjà effectués sur le site californien de San José.

Galerie: Nio ET7