Un propriétaire de Tesla s'est implanté deux puces dans sa main afin de stocker des crypto-monnaies et des données. Les puces fonctionnent également comme une clé de son domicile et comme un moyen d'accéder à sa carte médicale.
L'une des puces permet également de déverrouiller sa Tesla Model 3. Brandon Dalaly, 39 ans, a déclaré que sa première puce était beaucoup plus petite que la seconde :
"La première était un peu plus petite, donc ce n'était pas aussi intense que d'enfoncer cette tige géante dans ma main. La première puce était préchargée dans une grande seringue. Ils ont enfoncé la seringue et ont inséré la puce comme ils le feraient pour un chien."
Brandon fait partie d'un groupe bêta d'environ 100 personnes qui testent les puces, fabriquées par une société appelée Vivokey. Les puces sont recouvertes de substances biocompatibles et sont encapsulées par les tissus corporels peu après leur implantation. Brandon a expliqué comment les capacités des puces évoluent constamment grâce à de nouvelles fonctionnalités téléchargeables (via Teslarati) :
"La société qui a mis cela en place a littéralement son propre magasin d'applications où vous pouvez installer sans fil des applications dans votre corps avec ces puces. Et l'une des applications se trouve être une carte de clé Tesla. C'est donc la première application que j'ai installée dessus, car j'ai une Tesla et je l'utilise maintenant comme clé lorsque ma clé Bluetooth ne fonctionne pas ou que je n'ai pas ma carte. Vous utilisez simplement votre main."
Brandon a admis que pour l'instant, les puces sont un peu un "truc amusant". Il comprend que les gens puissent être sceptiques à l'idée d'implanter une technologie dans leur corps, mais il a fait remarquer que les téléphones suivent déjà chacun de nos mouvements.
Combien cela coûte-t-il à Brandon d'avoir une nouvelle puce ? 300 $, ce qui est probablement moins que ce à quoi vous vous attendiez. Il se fait ensuite poser la puce par un perceur, qui facture 100 $.
"Ce n'est pas aussi grave que les gens le pensent. Comme j'étais bêta-testeur, j'ai obtenu la puce pour 300 dollars et mon installateur ne m'a facturé que 100 dollars pour la poser."
Source: Teslarati