Fisker indique qu'il pourrait revoir à la hausse les volumes de production de son Ocean. Face au succès du nouveau SUV électrique, le constructeur américain envisage d'augmenter la production annuelle, actuellement fixée à 50 000 unités, à partir de 2024.

La Fisker Ocean dans sa version de lancement, la ONE, qui était proposée en série limitée à 5 000 unités, s'est vendue en moins de 30 jours (les commandes ont été ouvertes en juillet) et il y en a déjà plus de 1 000 autres sur la liste d'attente. Et les versions Sport et Ultra, dont les commandes ont été ouvertes il y a quelques jours, ont déjà attribué la totalité de la production de 2023.

Des commandes qui se portent à 58'000 unités

Au total, les demandes pour un SUV électrique ont atteint 58 000 et devraient atteindre 80 000 d'ici la fin de l'année. "L'enthousiasme autour de ce modèle est presque embarrassant", a déclaré Henrik Fisker, PDG et président du constructeur automobile éponyme.

2023 Fisker Ocean vista frontale di guida esterna

"Nous travaillons avec notre partenaire Magna pour augmenter la production et répondre à la demande », a ajouté Fisker. « Nous sommes super concentrés sur tous les fronts pour y parvenir, et nous étudions également la possibilité de lancer la production aux États-Unis, ainsi qu'à l'usine autrichienne de Graz, où nous commencerons officiellement le 17 novembre.

Des revenus allant jusqu'à 350 millions de dollars

Si l'on considère que, pour une Fisker Ocean ONE, il faut verser un acompte de 5 000 dollars et que pour les autres versions, un dépôt est nécessaire, le constructeur américain aurait déjà assuré des revenus de 350 millions de dollars.

La Fisker Ocean a fait ses débuts aux États-Unis lors du concours d'élégance de Pebble Beach prévu ces jours-ci et participera ensuite à une tournée promotionnelle sur les deux côtes des États-Unis.

En attendant, l'entreprise travaille également sur ses autres modèles prévus, à commencer par la Fisker Pear, la deuxième voiture de la marque attendue pour 2024, qui devrait avoir un prix de départ inférieur à 30 000 euros et sera produite par Foxconn.

Galerie: Fisker Ocean