Nio veut s'emparer du marché européen et annonce l'ouverture d'une seconde station d'échange de batteries. Cette solution vise à faciliter la vie des automobilistes en échangeant une batterie vide contre une batterie pleine en seulement quelques minutes.
Cette nouvelle station est une fois de plus située en Norvège, dans la ville de Vestby. La Power Swap Station est localisée le long de l'autoroute E6 qui relie la capitale norvégienne Oslo à Göteborg. C'est l'une des autoroutes les plus fréquentées du pays scandinave.
Deux autres stations prévues à Bergen
Le constructeur chinois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prépare l'ouverture de deux autres stations à Bergen, une ville située sur la côte ouest de la Norvège. Là-bas, la société construira également sa deuxième concession.
En Chine, Nio compte plus de 900 stations de ce type. Le réseau ne cesse de se développer, et avec la signature d'un partenariat avec Shell, le constructeur devrait en ouvrir davantage dans les prochains mois/années. Ensemble, les deux entreprises prévoient de créer un réseau mondial de 4 000 stations d'échange, dont 3 000 en Chine et 1 000 en dehors. Pour rappel, les stations d'échange de batteries sont à leur deuxième génération. Une station est capable d'échanger jusqu'à 312 batteries par jour.
Galerie: Nio ET7
La conquête de l'Europe
Nio entend bien consolider sa présence en Europe. Après la Norvège, Nio veut s'installer en Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Suède d'ici la fin de l'année. Il souhaite aussi construire une usine de production des stations de recharge d'une puissance de 500 kW en Hongrie. Car oui, Nio ne propose pas seulement à ses clients d'échanger leur batterie, mais aussi de les recharger très rapidement. Nio va aussi lancer son modèle ET7 qui annonce une autonomie de 1000 km.