Selon Autoweek, sur la base d'un rapport d'AutoForecast Solutions, la dernière Ford Mustang à moteur à essence entrera en production en mars 2023 en tant que modèle 2024. Des sources bien informées sur le sujet affirment qu'une Mustang entièrement électrique sera probablement commercialisée en 2028, en tant que modèle 2029, remplaçant complètement la voiture à essence.

Le rapport suggère également que la future Mustang EV reposera sur la même plateforme que le crossover électrique Mustang Mach-E, qui devrait subir quelques modifications au fil des ans. Quoi qu'il en soit, Autoweek écrit que dans sa forme actuelle, la chimie et la technologie des batteries de la Mach-E devraient contribuer au succès d'une future Mustang EV.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a récemment annoncé que le constructeur automobile présenterait une toute nouvelle Mustang lors du prochain salon de l'automobile de Détroit. Cependant, on ne savait pas s'il faisait référence à une version hybride, à une version entièrement électrique ou simplement à la prochaine génération de Mustang à essence. Des sources ont déclaré à Autoweek que la Mustang à laquelle Farley faisait référence n'est pas hybride.

Alors que la Mustang EV devrait arriver après la prochaine génération à essence, Ford ne la dévoilera probablement pas avant la Mustang Gen VII qu'elle remplacera éventuellement. Nous devrons attendre et voir ce que Ford a préparé lors du salon de Détroit.

Ford travaille au développement de la Mustang 2023 depuis de nombreuses années. Elle reposera sur la même plateforme à propulsion que le Ford Explorer et le Lincoln Aviator. L'Explorer a été redessiné pour l'année modèle 2020, et l'Aviator est arrivé en utilisant la même et nouvelle architecture.

En ce qui concerne la potentielle Mustang EV 2028, Ford manque d'informations officielles. Cependant, M. Farley a déclaré aux analystes en juillet 2022 que le constructeur automobile n'avait pas l'intention de développer des plates-formes dédiées aux voitures électriques. GM a clairement indiqué qu'il utiliserait sa plateforme Ultium exclusive et spécialement conçue pour une multitude de VE à l'avenir, mais Ford ne s'est pas engagé dans une telle stratégie. 

Les véhicules électriques F-150 Lightning et Transit de Ford ont été développés sur la base de leurs prédécesseurs à essence. Cependant, le crossover électrique Mustang Mach-E a été construit comme un VE à partir de zéro. Il est actuellement assemblé au Mexique.

Selon certaines sources, la Mustang Gen VII et la Mustang EV seront produites dans l'usine actuelle de Flat Rock, dans le Michigan. Une source a ajouté que l'usine devra mettre fin à la production de Mustang à essence pour faire place à la production de Mustang EV à l'avenir.