Dodge se lance sur la voie de l'électrique et présente un concept : la Dodge Charger Daytona SRT. Le constructeur américain ne donne aucune information sur la puissance, les performances et l'autonomie de cette voiture électrique. Il se contente simplement de préciser qu'elle sera plus rapide qu'une Hellcat

Le concept électrique s'inspire du passé et notamment des modèles produits entre 1968 et 1970. Il comporte cependant quelques spécificités, comme l'aileron R-Wing présent à l'avant (et non à l'arrière) du véhicule afin d'améliorer la force d'appui. Le fabricant précise que sa voiture a un système de 800 volts qui alimente les quatre roues motrices. Elle dispose même d'une transmission baptisée eRupt et d'un générateur de son Fratzonic. Le son de la Charger Daytona SRT atteindrait 126 dB, elle serait donc aussi bruyante qu'une Hellcat. 

Dodge Charger Daytona SRT Concept
Dodge Charger Daytona SRT Concept

Le système produit un son unique grâce à un amplificateur et à une chambre d'accord situés à l'arrière du véhicule. Pour avoir un aperçu du résultat, regardez la vidéo ci-dessous à partir de 1:55.

Selon le constructeur automobile, la "Dodge Charger Daytona SRT Concept se conduit comme une Dodge, ressemble à une Dodge et se comporte comme une Dodge".

Dodge Charger Daytona SRT Concept
Dodge Charger Daytona SRT Concept

Dans l'habitacle, le concept électrique a un écran de 12,3 pouces orienté vers le conducteur. Il est associé à une instrumentation de 16 pouces et à un système d'affichage tête haute de 8 pouces. La console centrale abrite un levier de vitesses, et le volant comprend plusieurs fonctionnalités pour changer de radio ou pour passer d'un mode de conduite à un autre (Auto, Sport, Track et Drag).

Dodge Charger Daytona SRT Concept

Comme la Dodge Hornet R/T hybride rechargeable, la Charger Daytona SRT Concept dispose également d'une fonction PowerShot. Activé par un bouton sur le volant, le PowerShot fournit une poussée de puissance accrue pour une accélération rapide. 

S'agit-il d'un pur concept ou d'un prototype proche du modèle de série ? Dodge n'a pas apporté de réponses à ces questions, mais nous supposons que le modèle final sera proche de la Charger Daytona SRT. De toute façon, la production des Charger et Challenger prendra fin en décembre 2023, la voiture électrique de Dodge pourrait donc être lancée en 2023-2024. 

Galerie: Dodge Charger Daytona SRT Concept EV