Présenté en mars dernier à Los Angeles, le concept Polestar O2 a fait l'unanimité. Le constructeur suédois n'avait pas la ferme intention de le produire et de le commercialiser en série, mais face à l'engouement du public et de la presse, le fabricant a décidé de franchir le pas et annonce que le concept Polestar O2 donnera bien naissance à la Polestar 6.

Elle arrivera sur le marché en 2026, mais les clients qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà réserver leur voiture afin de la recevoir parmi les premiers en accédant au site dédié (non accessible en France). 

Polestar O2 Concept au Goodwood FoS 2022
Polestar O2 Concept au Goodwood FoS 2022

"Avec la réponse écrasante des consommateurs et de la presse, nous avons pris la décision de mettre en production cet étonnant roadster et je suis tellement excité de le concrétiser", a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. "La Polestar 6 est une combinaison parfaite entre de puissantes performances électriques et le frisson de l'air frais avec le toit ouvert."

La Polestar 6 reposera sur une plate-forme en aluminium qu'elle partagera avec la Polestar 5. Elle pourra d'après les estimations développer plus de 800 ch (884 ch et 900 Nm) dans sa version la plus énervée équipée de deux moteurs électriques. Le jeu de 0 à 100 km/h pourrait être réalisé en 3,2 secondes et la vitesse maximale atteindrait 250 km/h. 

La marque a indiqué que 500 exemplaires seront produits au lancement. Cette série spéciale baptisée "Polestar 6 LA Concept" aura un extérieur peint en bleu ciel, des jantes de 21 pouces tirées et un intérieur en cuir clair en référence au concept. 

Les prix de la désormais dénommé Polestar 6 n'ont pas encore été communiqués. Polestar profitera du Concours d'élégance de Pebble Beach et de la Monterey Car Week pour exposer de nouveau son concept et donner envie à de potentiels riches clients de l'acheter.

Galerie: Polestar O2 Concept au Goodwood FoS 2022