Audi met les watts sur l'électrique en préparant l'arrivée d'un tout nouveau modèle. Il a été montré sous forme de concept, mais cette fois, nos photographes nous ont envoyé les photos du prototype qui ressemble beaucoup au concept, mais qui bénéficie aussi de quelques changements esthétiques. 

L'Audi A6 e-tron pourrait être présentée cette année ou l'année prochaine, en attendant de la découvrir sous les feux des projecteurs, nous vous proposons ces quelques clichés alors que les ingénieurs à son bord semblaient tester efficacement les freins. 

Photo espion Audi A6 e-tron
Photo espion Audi A6 e-tron

Le prototype affiche une face avant quelque peu différente du concept. Si vous observez bien, l'A6 e-tron a des feux en deux étages, un peu comme chez BMW et Citroën bien avant eux. La voiture est lourdement camouflée, et pour ne rien arranger, les spécialistes du camouflage ont ajouté des panneaux de carrosserie pour que nous ne puissions pas admirer sa silhouette. Les feux arrière ne sont pas de série, là encore, Audi ne veut pas trop en montrer.   

Photo espion Audi A6 e-tron
Photo espion Audi A6 e-tron

Cette voiture repose sur la plate-forme PPE - Premium Platform Electric - qu'Audi a développé avec son homologue de Stuttgart, Porsche. Rien n'a été officialisé à propos de la capacité de la batterie ainsi que sur le ou les moteurs présents sous la carrosserie. Si l'on se fie au concept, ce modèle pourra avoir un moteur électrique par essieu pour développer une puissance maximale de 476 ch et un couple de 800 Nm. Elle pourrait dans ce cas accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Photo espion Audi A6 e-tron

La batterie du concept était annoncée avec une capacité de 100 kWh, théoriquement, le concept-car peut rouler 700 km en une seule charge et retrouver 300 km d'autonomie après seulement 10 minutes branché à une borne pouvant délivrer une puissance de 270 kW. 

Audi a laissé entendre qu'une version familiale et break pourrait arriver dans un futur proche. Nous ne serions pas étonnés de voir une RS 6 Avant e-tron, à condition que celle-ci ne vienne pas empiéter sur le marché de la terrible Audi RS e-tron GT et sa puissance phénoménale de 646 ch.

Galerie: Photos espion Audi A6 e-tron